IKA02

Magazine N°02 (avril-mai 2018)

Nouveau produit

7,00€TTC

Paiement
Paiement

AU SOMMAIRE DU NUMERO 2 (avril/mai 2018) :

Bootstrap Thumbnail First

Le dossier du mois (30 pages) : La grande pyramide de Khéops

Au début des années 2000, Jean-Pierre Houdin a tenté de résoudre le mystère de la construction de Khéops. Il a proposé une théorie révolutionnaire qui est un peu retombée dans l’oubli depuis. Pour lui, une rampe interne et la grande galerie ont permis de construire la grande pyramide avec les moyens de l’époque et en un temps record. Quant à l’ingénieur français Philippe Lheureux, il pense avoir découvert que la chambre du roi est un « interrupteur » qui fonctionne comme le crève-tonneau de Blaise Pascal qui est à l’origine de l’invention du vérin hydraulique... Ce ne sont que deux hypothèses parmi toutes celles que nous allons passer en revue, car nous ne pourrons certainement jamais progresser sur le mystère de la construction de Khéops si nous excluons de facto toutes les "théories alternatives"...

Bootstrap Thumbnail Second

Les hypothèses "alternatives" sur la construction des pyramides

- Joseph Davidovits, un chimiste français essentiellement connu pour l'invention du concept des géopolymères, a formulé une théorie passionnante sur la manière dont les pyramides auraient pu être construites.

- Avec son hypothèse de la « centrale électrique », le chercheur américain Christopher Dunn est tout simplement l’auteur qui a vendu le plus de livres au monde sur la grande pyramide de Khéops. Que vaut vraiment cette théorie ?

- Et si, finalement, le son était capable de faire léviter les pierres ?

Bootstrap Thumbnail Third

La lumière Dendérah et la « pile de Bagdad ».

Les trois bas-reliefs du temple de Dendérah montrent d'étonnantes structures composées "d'objets" ressemblants à des ampoules et appartenant à un système d'éclairage. Quelle pouvait bien être la fonction réelle de cette énigmatique installation ?

De la lumière artificielle via un dispositif électrique de grande taille et des piles au temps des pharaons ? Des hypothèses pas forcément crédibles, mais intrigantes !

Bootstrap Thumbnail First

Colonisation de Mars. Fusées géantes. La NASA passe le flambeau au secteur privé.

La fusée la plus puissante du monde, la Falcon Heavy de SpaceX, vient d’effectuer sa première mission historique. Elle a lancé en direction de Mars une voiture de sport rouge cerise avec comme conducteur un mannequin au nom tiré d’une chanson de David Bowie... Sous ces aspects puérils et décalés, c’est une véritable révolution qui va émerger dans la conquête spatiale !

Bootstrap Thumbnail Second

« 1946-1954 ». Des bases d’une nouvelle science aux soucoupes volantes (2ème partie).

Nous avons vu au cours de la première partie de ce dossier, "1946-1954, des armes secrètes nazies aux soucoupes volantes", à quel point les armes de représailles du IIIe Reich étaient en avance sur leur temps à la fin de la Seconde Guerre mondiale. 
Nous allons encore plus loin dans cette deuxième partie pour essayer de découvrir si l’antigravité, la médiumnité, l’énergie du Vril ou la littérature ésotérique du début du XXe siècle peuvent nous aider à découvrir le secret des soucoupes volantes.

Bootstrap Thumbnail Third

Les expériences de mort imminente. Aux portes du Royaume de Dieu (2ème partie)

De nos jours et grâce aux progrès de la médecine et à la rapidité de prise en charge des accidents de santé ou de la route, de plus en plus de personnes survivent après avoir frôlé la mort. Même si elles étaient sans doute plus rares autrefois, les EMI sont cependant aussi vieilles que l’humanité. Si « l’au-delà » est un mystère, est-ce vraiment un monde d’où personne n’est jamais revenu ?

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

2 autres produits dans la même catégorie :