IKA05

Magazine N°05 (octobre-novembre 2018)

Nouveau produit

7,00€TTC

Paiement
Paiement

AU SOMMAIRE DU NUMERO 5 (octobre/novembre 2018) :

Bootstrap Thumbnail First

Les mystérieux sites boliviens de Pumapunku et Tiwanaku.

Des anciens bâtisseurs de Mésopotamie à Viracocha. À la recherche d’une ancienne technologie oubliée. Des blocs acheminés à 4000 m d’altitude puis sculptés en forme de H.

Comment les pierres de ces temples ont-elles été taillées avec une telle précision il y a plus de 2 500 ans ?
Il y a une véritable énigme autour de ces anciens bâtisseurs. Ont-ils bénéficié d’une technologie particulière pour découper ces pierres que l’on croirait taillées au laser ? Et si un contact avait eu lieu entre la Mésopotamie et ces peuples andins ? Avec une interview de Deïmian.

Bootstrap Thumbnail Second

Les Hébreux étaient-ils des Égyptiens adorateurs du dieu Aton ?

« Si Moïse fut un Égyptien, s’il transmit sa propre religion aux juifs, ce fut celle d’Akhenaton, la religion d’Aton. » (Sigmund Freud).
- Moïse est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque. En 2003, Messod et Roger Sabbah, qui sont issus d'une lignée de rabbins et de grands rabbins ont fait paraître une étude inattendue sur l'origine des Hébreux et le culte solaire d’Akhenaton. Leurs travaux pourraient ouvrir de nouvelles perspectives sur cet épisode biblique.

Bootstrap Thumbnail Third

Momies tridactyles du Pérou.

« En conclusion, Maria n’est pas humaine ! » (Clara Ines Martinez).
- Clara Ines Martinez est chimiste-biochimiste à L’ECG Henry-Dunant de Genève. Elle a interprété les données ADN issues du rapport préliminaire de l’empreinte génomique de la momie Maria à partir des informations communiquées par le laboratoire Genetech du Sri Lanka. Avec une interview de Thierry Jamin

Bootstrap Thumbnail First

Ovni 1954 :  rencontre du 3e type à Saint-Remy (Vosges).

Il fait nuit depuis de nombreuses heures en ce début d’automne 1954 et, vers 2 h 30 du matin, un paysan à bicyclette qui circule sur une petite route de campagne se retrouve nez à nez avec un homme armé qui le menace d’un révolver. Soudain, le paysan aperçoit une grande masse sombre ressemblant à une soucoupe volante qui est posée sur le bord de la route...

Bootstrap Thumbnail Second

Transcommunication intrumentale (TCI).

« Un jour j’espère, nous réussirons à prouver que la vie ne s’arrête pas au tombeau, et que "derrière" nous nous retrouverons tous. » (Joël Ury)
- Existe-t-il des appareils capables de communiquer avec l’au-delà ? Avec un montage complexe baptisé « la cellule de contact », l’équipe de l’IFRES cherche à filmer des visages issus de l’au-delà et qui ne peuvent pas être dus au hasard ou à la paréidolie. L’équipe de spécialistes de l’association Spirit Xperienz fait le point.

4 autres produits dans la même catégorie :