IKA40
Numéro papier exclusivement disponible en kiosque
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Gildas Bourdais était un écrivain et ufologue français passionné par les phénomènes inexpliqués, notamment les ovnis. Il est surtout connu pour ses travaux sur l’affaire de Roswell, mais il s’est aussi intéressé à des cas plus récents et troublants, comme celui du ranch Skinwalker dans l’Utah (États-Unis). Après avoir traduit le livre Hunt for the Skinwalker de Colm Kelleher et George Knapp en français, il en avait tiré une réflexion personnelle autour de l’hypothèse extraterrestre.
Les ovnis triangulaires noirs sont parmi les phénomènes aériens non identifiés les plus intrigants signalés ces dernières décennies. Daniel Robin a consacré tout un ouvrage à ces objets, posant des questions troublantes : pourquoi ces engins semblent-ils nous observer ? Pourquoi maintenant ? Ces triangles noirs sont-ils des sentinelles silencieuses, des prototypes furtifs ou le fruit de notre imagination collective ? Le mystère reste entier… mais les témoignages, eux, continuent d’affluer.
Face cachée de la Lune, bases secrètes, missions Apollo truquées, présence extraterrestre, ou encore civilisations disparues ayant laissé des traces... Nous revenons sur toutes les théories qui posent ou qui continuent d’alimenter l’imaginaire collectif et sur la théorie de la Lune creuse qui a inspiré de nombreux romans de science-fiction, comme "The First Men in the Moon" de H.G. Wells où elle est décrite comme un vaisseau abandonné par une civilisation ancienne... Nous passons en revue tout ce qui soulève encore des questions autour de la Lune.
Depuis trois décennies, on conjure les femmes à se faire dépister. L’objectif des plans cancer est d’arriver à 70% de participation. S’il est utile pour prévenir de nombreux cancers, les chiffres montrent que pour le cancer du sein, il y a matière à s’interroger, car faire ce dépistage implique de savoir à quoi on s’engage. Au lieu d'évaluer l’intérêt des programmes de dépistage sur le taux de la participation, on devrait plutôt le faire sur la base des décisions prises dans un contexte éclairé.